L’institut d’histoire de Paris

L’institut d’histoire de Paris est une association qui a pour objectif de fédérer et de faciliter toutes recherches relatives à l’histoire de la capitale et de son environnement du Moyen Âge à l’époque contemporaine. Elle a des liens étroits avec la chaire d’Histoire de Paris de l’École pratique des Hautes Études (EPHE, PSL), avec l’équipe d’accueil SAPRAT (EA 4116), ainsi qu’avec d’autres universités parisiennes.

Elle publie une revue annuelle, les Documents d’histoire parisienne, et une collection de monographies, « Sources de Paris ».

Pour adhérer à l’association, s’adresser à Audrey Nassieu Maupas (audrey.nassieu-maupas@ephe.psl.eu).

La cotisation annuelle est de 20 euros (10 euros pour les étudiants). Elle donne droit au dernier numéro des Documents d’histoire parisienne.

Les membres donateurs (cotisation minimale de 60 euros) reçoivent en outre un volume de la collection « Sources de Paris ».



Citer ce billet
Audrey Nassieu Maupas (2018, 2 mars). L’institut d’histoire de Paris. Institut d'histoire de Paris. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pwr6

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search